L’AFORM aujourd’hui

Importance

L’association comprend 50 à 100 membres selon les années.

Elle regroupe des Médecins Généralistes (90%) et des Spécialistes (10%) de toute l’île

Moyens matériels

Le siege de l’AFORM se tient à St André.

Organisation

Un comité ou « bureau » directeur est aujourdhui constitué de 6 membres ; les réunions se font à la demande, environ 6 par an.

L’ assemblée générale annuelle se tient en milieu d’année.

Un programme annuel est défini en début d’année,

  • d’une part pour les soirées
  • d’autre part pour les séminaires en tenant compte des projets personnels des membres et des thèmes prioritaires

Statuts

association type loi 1901
enregistrée le 17 juin 1981 à la Préfecture de la Réunion
N° enregistrement: 99990006399

Objectifs

selon l’article 2 des statuts de l’AFORM, cette association a pour but :

  • de promouvoir et d’organiser des actions de formation à l’attention du monde médical, paramédical et de leurs salariés, en particulier par l’utilisation de méthodes de travail et d’une pédagogie adaptée à leurs besoins
  • de se rattacher éventuellement à toute Fédération Départementale, Régionale ou Nationale ayant des buts similaires

Financement

Selon l’article 7 des statuts de l’AFORM, les ressources de l’association se composent :

  • des cotisations des membres,
  • des subventions qui pourraient lui être accordées par l’Etat ou les collectivités publiques (Fond d’Assurance Formation),
  • du revenu de ses biens
  • des sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par l’association,
  • de toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs, réglémentaires et conventionnels.

Les cotisations des membres couvrent les frais de fonctionnement de l’association
Les participations aux séminaires constituent en apport indispensable à la réalisation des actions de formation.

Comptabilité

La comptabilité est tenue par un comptable
Le compte rendu d’exercice est contrôlé par Direction Régionale de la Formation Professionnelle
Une déclaration fiscale et un relévé de DASS 2 (honoraires rétrocédés) sont établis chaque année.